Clinique dentaire à Châteauguay

Notre clinique dentaire et notre dentiste à Châteauguay s'engage à vous fournir, ainsi qu'à votre famille, des soins dentaires sécuritaires, doux et de haute qualité. Toute l'équipe comprend que vous ou votre enfant pouvez vous sentir anxieux de visiter le dentiste. Pour cette raison, chaque membre est sensible à vos besoins, et c'est leur objectif de vous faire sentir à l'aise pendant votre visite - tout en offrant les meilleurs soins possibles.

Dentiste à Châteauguay

Votre première visite porte sur vous : votre confort, votre bonheur et votre santé.
Lors de votre première visite, que ce soit avec le dentiste de Châteauguay ou avec l'un des hygiénistes dentaires, les professionnels passeront en revue vos antécédents dentaires et médicaux et prendront des radiographies de vos dents. Vous aurez également droit à une vérification de votre bouche à l’aide d’une caméra intra-orale de pointe, vous permettant de voir exactement ce qui se passe dans votre bouche.
Vous verrez à la fois des rayons X et des images photo sur les grands écrans d'ordinateur et les moniteurs de télévision. Ensuite, l'un des dentistes de Châteauguay vous rencontrera pour discuter des résultats, répondre à vos questions et élaborer un plan de traitement individualisé complet. Le tout, bien sûr, dans l’unique but d'atteindre et de maintenir une santé buccodentaire optimale.

Centre dentaire à Châteauguay

Les examens réguliers sont une partie importante du maintien d'un sourire sain ! L'association dentaire américaine recommande une visite chez votre dentiste à Châteauguay tous les six mois. En effet, cela est important d’avoir des examens et des nettoyages réguliers afin de garder vos dents et vos gencives saines.
La clinique dentaire d'urgence de Châteauguay comprend que vous avez un emploi du temps chargé, donc lorsque vous vous préparez à visiter notre bureau, n'oubliez pas qu'en général, les rendez-vous peuvent durer entre 45 et 90 minutes.

Les visites dentaires régulières aident à éviter les maladies des gencives, également connues sous le nom de maladie parodontale. Il s’agit d’une infection des gencives qui entourent vos dents. En fait, c’est l'une des principales causes de perte de dents chez les adultes. Étant donné que cette maladie ne crée aucune douleur, de nombreux patients ne savent pas qu'ils en sont atteints. Lors de chaque examen régulier, un dentiste d'urgence à Châteauguay vérifiera les signes de maladie parodontale en mesurant l'espace entre vos dents et vos gencives.
La maladie des gencives est causée par une accumulation de plaque, une forme collante de bactéries qui se forme sur les dents. Si la plaque dentaire n'est pas enlevée par la soie dentaire, le brossage et les examens dentaires réguliers, elle continuera à s'accumuler et à créer des toxines qui peuvent endommager les gencives. Seule la clinique dentaire d'urgence de Châteauguay peut diagnostiquer efficacement une telle maladie.
Prévenir les maladies des gencives est possible, surtout avec l'aide du centre dentaire de Châteauguay. Les examens dentaires réguliers et les examens parodontaux sont importants pour maintenir votre santé ainsi que votre sourire blanc et lumineux. Vous n'avez pas à perdre vos dents par la maladie parodontale. En pratiquant une bonne hygiène buccale à la maison, vous pouvez réduire considérablement vos chances de contracter une maladie des gencives. N'oubliez pas de vous brosser les dents régulièrement, de nettoyer entre les dents, de suivre un régime alimentaire équilibré et de prévoir des visites régulières à l'urgence dentaire de Châteauguay, une clinique tout-en-un, pour garder votre sourire en santé !