Clinique dentaire à Mascouche, QC

Besoin de trouver un dentiste à Mascouche ou une clinique dentaire ? Autrement connue comme la troisième molaire et plus communément appelée la dent de sagesse, elle est présente chez un bon nombre d’individus. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui fera face à de telles dents à la fin de l'adolescence. La plupart des gens ont 4 dents de sagesse, mais ce nombre peut varier de 2 à 6. Combien en avez-vous ? Pour le savoir, un examen professionnel complété par un dentiste à Mascouche est requis.
Une clinique dentaire à Mascouche procédera à une évaluation physique générale ainsi qu'à une radiographie. À partir de ces dernières, le dentiste obtiendra des informations en fonction desquelles il sera capable d'évaluer la relation des dents de sagesse avec les structures adjacentes telles que les dents voisines, les nerfs, les sinus, les gencives, les os, etc. Mais pourquoi a-t-on besoin d'un centre dentaire à Mascouche quand il s'agit de dents de sagesse ? Eh bien, une dent de sagesse qui ne pousse pas correctement, qui reste cachée dans la gencive, ou qui ne pousse que partiellement peut être la cause de plusieurs complications liées à la bouche. Cela comprend notamment les infections, les kystes, les caries, les troubles osseux, la mauvaise haleine, la douleur et beaucoup plus encore.

Dentiste à Mascouche, QC

En ce qui concerne les dents de sagesse, il est préférable de déterminer dès le début la présence de celles-ci. De cette façon, votre clinique dentaire d'urgence à Mascouche sera en mesure de suivre de près le développement du patient et de mieux déterminer si les dents doivent être extraites ou non, ainsi que le meilleur moment pour le faire.

Les dentistes à Mascouche peuvent avoir plusieurs raisons différentes pour lesquelles ils recommandent d'enlever les troisièmes molaires. Cependant, il est important de noter qu'il est très important d'avoir de telles dents extraites avant la formation complète de leurs racines. En effet, cela permet de réduire les risques et les problèmes chirurgicaux. Votre dentiste à Mascouche vous expliquera la situation à laquelle vous faites face ainsi que les étapes à suivre, tout en vous guidant dans de telles décisions.

Centre dentaire à Mascouche

Lorsque vous arrivez à la clinique dentaire d'urgence de Mascouche, vous devez d'abord vous diriger vers une radiographie, qui vous donnera une meilleure idée de la situation sous vos gencives. Si une ou plusieurs de vos dents sont dans une position particulière, une radiographie plus spécifique peut être nécessaire avant d'évaluer les structures voisines. Une radiographie 3D permettra en effet de mieux évaluer et visualiser la dent dans son ensemble.

La procédure d'enlèvement des dents de sagesse est effectuée par un dentiste à Mascouche possédant des compétences professionnelles. La procédure est réalisée sous anesthésie locale et sa durée est en fonction de la complexité de la chirurgie mineure. Tout au long, il est possible de ressentir une certaine pression, mais la procédure est généralement indolore. Pour les patients anxieux, un relaxant léger ou sédatif peut être fourni avant l'extraction de la dent de sagesse. Si c'est votre cas, assurez-vous d'amener quelqu'un avec vous à la clinique dentaire de Mascouche pour être accompagné lors de votre départ. Pas de conduite le même jour !