Clinique dentaire à Mirabel

Besoin d'un nouveau dentiste à Mirabel ou d'une clinique dentaire ? Les examens dentaires réguliers sont importants, car ils aident à garder vos dents et vos gencives saines. Vous devriez avoir des visites régulières à votre clinique dentaire de Mirabel au moins tous les 6 mois ou selon les recommandations de votre professionnel dentaire.
Vous vous demandez ce qui se passe lors de votre rendez-vous avec un dentiste à Mirabel ? Il y a deux parties à une consultation dentaire régulière : l'examen et le nettoyage, ou la prophylaxie par voie orale.

Dentiste à Mirabel

Lors de l'examen au centre dentaire de Mirabel, votre dentiste vérifiera s'il y a présence de caries. Des radiographies peuvent être prises afin de détecter les caries entre vos dents. L'examen comprendra également une vérification de la plaque et du tartre sur les dents. La plaque est une couche claire et collante de bactéries. Si elle n'est pas enlevée, elle peut durcir et devenir du tartre. Vous ne pouvez pas enlever le tartre avec le brossage et la soie dentaire. Si la plaque et le tartre s'accumulent sur vos dents, ils peuvent causer des maladies buccales.
Ensuite, les dentistes à Mirabel vérifient habituellement vos gencives. Cela sera effectué à l’aide d’un outil spécial pour mesurer la profondeur des espaces entre vos dents et les gencives. Avec des gencives saines, les espaces sont peu profonds. Lorsque les gens ont une maladie des gencives, les espaces peuvent devenir plus profonds.
Vos dents seront également nettoyées par votre dentiste à Mirabel lors de votre visite. Le brossage et la soie dentaire aident à nettoyer la plaque de vos dents, mais vous ne pouvez pas enlever le tartre à la maison. Pendant le nettoyage, votre professionnel dentaire utilisera des outils spéciaux pour retirer le tartre. C'est ce qu'on appelle le détartrage.

Centre dentaire à Mirabel

Une fois que vos dents ont été mesurées à la clinique dentaire d'urgence, elles peuvent être polies. Dans la plupart des cas, une pâte granuleuse est utilisée pour cela. Cette pâte aide à éliminer les taches de surface sur vos dents. La dernière étape est la soie dentaire. Votre dentiste utilisera du fil dentaire pour s'assurer que les zones entre vos dents sont propres. Assurez-vous de suivre les soins dentaires appropriés ou vous pourriez devoir visiter un dentiste d'urgence à Mirabel.
Veillez à prendre soin de vos dents et de vos gencives entre les visites dentaires régulières afin d'éviter une visite à l'urgence dentaire de Mirabel. La plaque se forme toujours sur vos dents, mais vous pouvez y arriver en brossant et en passant la soie dentaire régulièrement. Voici quelques conseils pour de bons soins bucco-dentaires à la maison.
Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour. Assurez-vous d'utiliser un dentifrice contenant du fluorure.
Passez le fil dentaire au moins une fois par jour.
Utilisez un rince-bouche pour aider à contrôler les bactéries de la plaque. Cela permettra également de garder votre haleine fraîche.

Assurez-vous de faire confiance au dentiste de Mirabel qui vous prodigue des soins dentaires. Il est important que vous vous sentiez à l'aise de parler de vos préoccupations et de poser des questions chaque fois que vous le jugez nécessaire.