Clinique dentaire à Saint-Hyacinthe

Besoin d'aide dans le choix d'une clinique dentaire ou d'un dentiste à Saint-Hyacinthe Ainsi, c'est au tour de votre enfant de monter sur la chaise de dentiste et de faire vérifier ses dents. Quand il s'agit d'enfants, les parents sont souvent assez stressés lorsqu’on parle d'un rendez-vous chez le dentiste pour l'enfant et peuvent aussi avoir plusieurs questions. Un dentiste à Saint-Hyacinthe vous explique tout ce que vous devez savoir sur les caries de vos enfants et l'extraction des dents de lait !

Un dentiste à Saint-Hyacinthe - pour la carie du jeune enfant

Tout d'abord, et comme de nombreux dentistes de Saint-Hyacinthe vous le diront, il est important de savoir que le lait maternel, les préparations pour nourrissons, le lait de vache et les jus de fruits contiennent TOUJOURS certaines quantités de sucre. Pour cette raison, le développement des caries chez les enfants se produit principalement quand ils s'endorment avec une bouteille de lait ou au long des étapes de l'allaitement. 

Pour cette dernière raison, votre dentiste à Saint-Hyacinthe recommandera probablement qu'un jeune enfant arrête de boire avant de tomber endormi. Cela peut être une étape difficile pour certains enfants, et donc une certaine période d'adaptation sera nécessaire avant que l'enfant s'habitue à ne pas s'endormir avec une bouteille de lait la nuit.

Ce type de cavité peut se manifester chez les jeunes enfants jusqu'à l'âge de 4 ans. À la maison, il est important d'inspecter les dents de vos enfants en détail au moins une fois par mois. Méfiez-vous des taches blanches ou des lignes sur les dents, près des gencives. En outre, soyez à l'affût des dents de couleur foncée. Si l'un de ces derniers signes survient, prenez rendez-vous avec une clinique dentaire à Saint-Hyacinthe le plus rapidement possible. Les caries chez les jeunes enfants devraient être traitées immédiatement, sinon vous pourriez vous retrouver dans une clinique dentaire d'urgence à Saint-Hyacinthe. Votre enfant pourrait avoir une douleur intense et souffrir d'une infection.

Centre dentaire à Saint-Hyacinthe - pour le remplissage d’une dent de lait d’un enfant

En tant que parent, vous vous demandez peut-être pourquoi un centre dentaire de Saint-Hyacinthe a recommandé un remplissage d'une dent de bébé. En effet, les enfants perdent habituellement toutes leurs dents de lait avant l'âge de 12 ans. Cependant, le remplissage lors d’une carie est parfois inévitable avant de laisser tomber la dent toute seule - surtout dans le cas d'une dent cassée ou infectée. Dans le dernier cas, un dentiste d'urgence à Saint-Hyacinthe effectuera l'intervention mineure. Gardez à l'esprit qu'en plus d'avoir des problèmes de santé bucco-dentaire, l'estime de soi de votre enfant peut également être affectée négativement s'il n'a pas confiance en son sourire. 

Si aucun remplissage n'est effectué sur la dent avec une cavité, la carie peut se propager. Si cela se produit, avoir la dent extraite par un professionnel chez un dentiste d'urgence peut être la seule option. Si cela se produit, ne vous inquiétez pas. Bien que l'absence d'une dent de bébé puisse provoquer la migration d'autres dents, un mainteneur d'espace sera parfois mis en place afin de s'assurer que la dent permanente a suffisamment d'espace pour se développer.