DENTISTE SAINT-JEROME

Choisir la clinique dentaire ou un dentiste à Saint-Jérôme n'est pas facile. Si vous vous interrogez sur l'importance de l'examen dentaire périodique ainsi que sur l'importance de faire détartrer vos dents deux fois par année ou à tous les ans, vous êtes au bon endroit. Un dentiste à St-Jérôme a pris le temps d'expliquer les deux sujets !

CLINIQUE DENTAIRE SAINT-JEROME

Afin de préserver au mieux la santé de vos dents et de vos gencives, des visites régulières à une clinique dentaire de Saint-Jérôme sont essentielles. En général, la plupart des dentistes à Saint-Jérôme et dans les environs recommandent de prendre rendez-vous environ tous les 6 mois.
Ce contrôle de routine dans une clinique dentaire de Saint-Jérôme permet à l'équipe de professionnels de vérifier s'il y a des caries, de la plaque dentaire ou de l'accumulation de tartre entre les dents. La plaque dentaire est un dépôt blanchâtre qui reste collé à la surface de la dent. Principalement composé de bactéries, ce dernier durcit avec le temps et, s'il n'est pas éliminé, devient du tartre. Une fois que la plaque a atteint le stade du tartre, malheureusement, seul un professionnel des soins dentaires peut l'éliminer efficacement. Si tel n'est pas le cas, divers problèmes risquent d'apparaître à court et/ou à long terme.

La deuxième étape de l'examen au centre dentaire de Saint-Jérôme consiste à examiner les gencives en détail, à l'aide d'un outil capable d'évaluer l'espace entre vos dents et vos gencives. Si l'espace est petit, c'est un bon signe. Cela signifie que vos gencives sont en bonne santé et se portent bien. D'autre part, si l'espace est plus prononcé, cela signifie la présence d'inflammation. L'examen prend en considération les habitudes de vie de chaque patient, s'il y a lieu, telles que ses habitudes alimentaires, s'il fume ou non, ses caractéristiques salvatrices et plus encore. De plus, il existe également des tests permettant de dépister les cancers buccaux également disponibles.

Comme vous le savez déjà, se brosser les dents matin et soir ainsi que la soie dentaire au moins une fois par jour est le meilleur moyen de déloger la plaque dentaire. Comme mentionné précédemment, si la plaque n'est pas correctement délogée, elle durcit et devient du tartre. Une fois que vous avez atteint cette étape, seuls les dentistes de Saint-Jérôme peuvent le retirer et l’éliminer complètement. Allez-y, au brossage !
L'élimination du tartre se produit à la fin d'un examen oral complet. L'enlèvement du tartre peut être complété par un dentiste ou un dentiste d'urgence à Saint-Jérôme et une fois enlevé, l'hygiéniste buccal ne peut plus polir et éclaircir certains endroits sur la surface de vos dents. Afin de compléter cette petite intervention, une pâte granulaire est ajoutée à une brosse à dents électrique rotative, avant d'être appliquée sur vos dents. De plus, afin de s'assurer que toutes les zones inter-dentaires ont été atteintes et correctement nettoyées, l'hygiéniste termine le traitement avec une séance de fil dentaire !

Si vous choisissez de négliger les nettoyages dentaires périodiques, vous risquez de vous retrouver avec des problèmes bien plus graves et ainsi dans une clinique dentaire d'urgence à Saint-Jérôme ! L'halitose chronique (mauvaise haleine persistante), les caries, la gingivite et les abcès gingivaux sont des exemples de ce qui vous attend, pour n'en nommer que quelques-uns. Saviez-vous que la maladie des gencives non traitée est la principale cause de perte dentaire chez les personnes de plus de 35 ans ? Alors qu’attendez-vous ? Appelez un centre ou clinique dentaire d'urgence à Saint-Jérôme et prenez votre rendez-vous.